Le Syndicat Départemental d’Énergies de l’Yonne certifié ISO 9001 version 2015

26 octobre 2018 Auteur Actualités SLA

Né de la fusion de 23 organismes locaux, le SDEY (Syndicat Départemental d’Énergies de l’Yonne)  s’est imposé en moins de 5 ans comme l’acteur de référence pour l’aménagement énergétique de l’Yonne. En tant qu’autorité organisatrice de la distribution publique de l’électricité et du gaz dans le département, le Syndicat a développé de nombreuses compétences innovantes au service des communes et des intercommunalités : gestion de l’éclairage public, achat groupé d’énergie, mise en place d’un réseau de 117 bornes de recharge pour les véhicules électriques, construction de 31 pylônes pour la téléphonie  mobile…

Dans un souci de rationalisation et de transparence, le SDEY a fait appel au cabinet SLA CONSULTANTS à l’automne 2017 afin de l’accompagner dans mise en place de sa démarche qualité. En septembre 2018, après un audit complet réalisé par Bureau Veritas Certification, le SDEY a obtenu la certification ISO 9001-2015, pour le domaine d’activité « Ingénierie et Management de projet dans le domaine des énergies ». Le 18 octobre 2018, lors des Assises de l’énergie, les représentants de Bureau Veritas Certification ont remis le certificat au président Jean-Noël Loury, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Pour en savoir plus

https://www.presse-evasion.fr/index.php/component/k2/12-institutionnels/4299-qualite-le-syndicat-departemental-d-energies-de-l-yonne-a-atteint-ses-objectifs-de-certification

Tags: , , , Sophie LEROY
Sophie LEROY